Wednesday, May 30, 2007

Mes oeuvres sur e-bay



Non, je n'ai pas mis mes oeuvres en vente sur e-bay. Un ami artiste australien, qui a plus d'expérience que moi et un bon carnet d'adresses constitué de collectionneurs intéressés, a mis aux enchères trois de mes dessins à l'encre. Damian Michaels - c'est son nom - est ce qu'on appelle un "outsider artist": son travail, proche de l'art brut, se situe hors des normes de l'art. Il est également collectionneur de ce type d'oeuvres ni figuratives, ni abstraites, réalisées par des autodidactes... Très proche de ma façon de dessiner, de peindre, de faire des images donc. L'outsider artiste n'est pourtant pas un individu fermé sur lui-même. Depuis 3 ans, j'ai entamé avec Damian une série d'oeuvres à 4 mains. J'entame un dessin à l'encre de Chine, puis l'envoie à Damian qui le complète - ou inversément. Je donne ici à voir un détail de l'un de ces travaux réalisés en commun. Il sera reproduit, tout comme nos autres travaux, dans un livre que nous souhaitons réaliser. Nous avons décidé de financer l'impression de ce livre en vendant quelques-unes de nos oeuvres individuelles via e-bay. Voici le lien de mes travaux en vente: http://search.ebay.com/alain-valet_W0QQ_trksidZm37QQfromZR40 Deux collectionneurs australiens se sont déjà montrés intéressés. Je vous invite à diffuser cette info autour de vous. L'enchère se clôt dans 3 jours.

3 comments:

Anonymous said...

vala céfé mossieur j'ai tout reproduit ton post honteusement sur le mien ! hihi !
biz

Alain said...

Je ne puis qu'encourager ce type de plagiat.

Anonymous said...

Waow... une bien belle association! ^^
J'aime beaucoup... on t'y retrouve.
Je croise les doigts... pour vous deux.
Nath, ravisseuse