Monday, December 14, 2009

La dernière nécropole



Seconde couverture réalisée pour les éditions Griffe d'Encre, après La porte, voici La dernière nécropole, de Gabriel Eugène Kopp. Extrait de la 4ème de couverture:

Petite cuisine cosmologique : de l’art d’accommoder les beignets à la sauce hard science.
Un artefact en forme de tore, découvert dans la ceinture de Kuiper ; à l’intérieur, des milliers - millions ? - de gisants, nus et calmes dans une lumière bleue, bercés par une musique aux accents inconnus.
Ici, la lumière courbe l’espace ; les morts sont remplacés à l’identique ; rien n’est mesurable.
Ici, les tores se retournent au mépris des règles élémentaires de la topologie. Mais la crise du logement est terminée. Enfin, elle le serait si on comprenait comment tout ça fonctionne...
Les scientifiques ont mauvaise mine.
C’est peut-être qu’ils ne se posent pas les bonnes questions...


Parution : 12 décembre 2009
100 pages
Prix : 8,5€

Critiques nuancées - les seules qui valent d'être écoutées: ici et ici.

3 comments:

Alba said...

Magnifique couverture, dans un style qui semble nouveau pour toi (à mes yeux de profane). Une belle réussite, vraiment. A quand Alain Valet illustrant Lovecraft ?

Alain said...

C'est un collage numérique. Pas nouveau dans la technique, mais dans l'esprit, oui c'est différent de mes autres collages numériques. Illustrer Lovecraft, oui, ça serait le pied. J'ai un dessin quelque part sur le blog rappelant le portrait de Lovecraft >> http://1.bp.blogspot.com/_godlMZoWvMs/RbcpLiV9GdI/AAAAAAAAAC4/momy-w-rNyk/s1600-h/Ink+10.jpg

Alba said...

Outre qu'on y reconnaît bien son profil, c'est en effet un dessin qui pourrait illustrer certaines de ses nouvelles ! "Je suis d'ailleurs", peut-être ?