Thursday, August 03, 2006

Images fractales





L’artiste fractaliste est aux commandes d’un vaisseau naviguant à travers des espaces virtuels infinis composés de galaxies marines, de récifs d’étoiles. Carte d’un monde imaginaire toujours en mouvement… L’univers fractal est-il une métaphore du monde réel ?
L’artiste est un découvreur de mondes. Son regard choisit d’explorer telle ou telle région de l’espace fractal, modifie une variable de l’éclairage qui révèle une autre face de ce monde. Il progresse toujours plus avant dans les profondeurs de cet espace. Aux sensations générées par les couleurs s’ajoute l’impression de contempler l’infini, la fascination de l’infiniment petit.
A sa suite, le regard du spectateur plonge dans ces profondeurs insondables.
Ces images fractales ont été réalisées via le programme Sterlingware. Une galerie plus complète peut être visitée à l’adresse suivante : http://www.artmajeur.com/alainvalet/

2 comments:

Tyrol said...

Personellement, je travaille avec UltraFractal, je trouve que c'est la Rolls des logiciels générateurs d'images fractales (j'ai commencé sur MacFractint, bien à l'époque).

Utopie said...

A force d'aller sur ton blog, je perds le courage pour avancer mon site et suis de plus en plus tentée pour présenter le tout sur un blog...
Dans le tout, il y a aussi des fractales, j'aime celles que tu as présentées ici.

L'impression de plonger dans des espaces remplis de mondes possibles, de fouiner à la recherche de quelques uns où l'on pourrait planter sa tente.