Wednesday, October 04, 2006

La raison et l'imagination

Il y a 2-3 ans, j'ai réalisé une série d'esquisses tournant autour du thème suivant: la rencontre de la raison et de l'imagination. La raison était représentée par une figure aux formes carrées. L'imagination était plutôt arrondie aux angles. Au début, j'ai cherché à illustrer cette rencontre de manière plus ou moins sérieuse. Puis, comme cela m'arrive souvent, le trait et les idées se sont emballés...
Pour bien visualiser les détails et mes commentaires de l'époque, il est préférable de cliquer sur l'image.

3 comments:

Anonymous said...

Ouiiiiiiii il vaut mieux agrandir l'image ;) C'est sympa comme idée, la raison et l'imagination... c'est un bon sujet et normal que la raison grimace à la fin... elle est envahie par l'imagination :)

Alain said...

A l'origine, le sujet n'était pas de moi. Il me fut proposé par une amie responsable d'une agence de pub, qui souhaitait axer sa communication autour de ce thème. Ces dessins étaient des esquisses préparatoires. Le projet lui-même n'aboutit jamais. Les esquisses n'existent plus telles quelles. Je les ai utilisées comme base pour d'autres dessins à l'encre de Chine, dont je publierai l'un ou l'autre sur ce blog tout à l'heure.

Tina Noiret - d'une vie l'autre said...

J'aime beaucoup le sphinx du futur.

A mi-chemin entre raison et imagination, le Mystère absolu. Oui, avec un grand 'M.
Et une forme belle comme un caillou, comme une pyramide.