Monday, September 24, 2007

Couverture de livre d'artiste

Ce dessin, comme le précédent, se retrouvera en couverture de livres d'artiste à tirage unique, que je suis en train de réaliser. Je poste encore 2 ou 3 couvertures, dans les prochains jours, et la semaine prochaine, si tout va bien, les photos des livres terminés. Le contenu de ces livres: ce sont les petits dessins originaux réalisés en avril dernier, lors d'une foire du livre à Bruxelles (voir archive du 6 mai http://alainvalet.blogspot.com/2007_05_01_archive.html)

2 comments:

Anonymous said...

"livre d'artiste à tirage unique" ? Mais qu'est ce que c'est ? C'est toi qui t'auto publies ? (sinon, j'aime beaucoup la couleur d'ambiance, de ces deux derniers).

Alain said...

Ce n'est pas vraiment de l'autoédition. En fait, au lieu de peindre, de dessiner sur un carton ou une toile, je... Allez pour être clair et bref, voici une définition du livre d'artiste trouvée sur internet: "Le livre d'artiste est un livre qui est par lui-même une œuvre d’art et non un moyen de diffusion d’une oeuvre. Il est l’un des nombreux modes d'expression pratiqués par les artistes au même titre que la peinture, la sculpture, l'estampe, la performance ou l'installation."
Chaque livre est unique car uniquement composé d'originaux que je relie d'une manière ou d'une autre: cette fois il s'agit de livres accordéons. Les photos des livres terminés suivent dans les prochains jours.