Tuesday, July 18, 2006

Collage dans Alter Texto

Texte et images ne vont pas toujours de pair dans mon travail. L’un et l’autre empruntent souvent des voies différentes, même s’ils jaillissent de la même source. J’éprouve rarement le besoin de commenter mes images, pas même de leur donner un titre. J’aime pourtant répondre aux interrogations qu’elles suscitent, engager le dialogue, et inviter d’autres, plus inspirés que moi, à écrire leur histoire.
Alter Texto, une revue de poésie animée par Evelyne André-Guidici, disponible gratuitement en ligne http://alter.texto.free.fr/cadre_accueil_texto.htm et par courriel, propose chaque trimestre à ses lecteurs-auteurs l’un de mes travaux (collage, encre…) comme point de départ à des interprétations poétiques qui sont publiées dans le numéro suivant. Le numéro 15 vient de paraître, qui présente le collage ci-dessus ainsi que quelques textes extraits de mes « Echos du silence ».
Evelyne est enseignante et poétesse, française, vivant depuis quelques années en Nouvelle-Calédonie. Son blog personnel figure dans mes liens.

5 comments:

michael said...

Tres bon!

rotko said...

Très impressionnant ! seul le manchot royal me semble detoner parce que "trop plat" dans ce paysage inquiétant.

Alain said...

Merci pour la critique, Rotko, c'est ce que j'apprécie par-dessus tout... Tu as raison, j'ai parfois tendance à surcharger mes collages.

Utopie said...

J'ai remarqué également le manchot ... et finalement je me suis demandée qui de lui ou de moi était spectateur de ton tableau... et j'aime bien cette idée.
Avec un peu de tact, je devrais arriver à regarder le tableau avec lui ... si il ne parle pas trop ;)

Joli travail :)

Utopie said...

pas si manchot que ça... macareux plutôt :D